Comment optimiser l’utilisation d’un écran interactif ?

Les solutions interactives servent aussi bien dans les entreprises que dans les écoles. Véritables outils collaboratifs, l’écran tactile, le tableau blanc interactif (TBI), le tableau numérique interactif (TNI) ou encore le vidéoprojecteur interactif (VPI) font de plus en plus partie du quotidien dans ces domaines d’activité.

Pourquoi adopter l’écran interactif ?

L’expérience tactile est parfaitement au point, avec les écrans tactiles interactifs. Il en existe toute une gamme chez Speechi, et elle fonctionne sous Android. Avec une taille allant de 55 à 86 pouces, la taille de l’écran peut s’adapter à toutes les salles.

L’écran interactif dispose d’une barre d’outils servant à annoter l’image projetée à l’écran. Il peut y avoir près de vingt points de contact réalisés en simultané, avec une excellente qualité visuelle, ceci grâce à la résolution UHD.

écran plat interactif

Avec les écrans interactifs Clevertouch, découvrez une nouvelle façon de faire de la communication interactive. Intuitif et particulièrement aisé à utiliser, cet écran tactile peut se transformer et ressembler à une tablette tactile géante, d’une diagonale de 218 cm.

Pour apprendre plus de détails à ce propos, consultez le site www.ecran-interactif.guide

Il dispose d’un système Android incorporé, et il peut être utilisé aussi bien en salle de classe que dans une salle de réunion. Vous pourrez utiliser la barre flottante pour faire toutes sortes d’annotations.

Un outil pour la classe

Dans le secteur de l’éducation nationale, les enseignants et les élèvent sont tous gagnants avec l’utilisation des outils interactifs. Les élèves peuvent s’exercer encore plus facilement à l’écriture ou à la lecture dans les classes de primaire.

Avec la technologie infrarouge et la fonction multitouch des écrans, l’enfant pourra utiliser ses doigts pour apprendre, avant de passer au stylo. Grâce au stylet, l’enseignant peut le corriger et le guider.

En ce qui concerne les lycéens, déjà habitués à la technologie tactile, l’interactivité offerte par l’écran tactile va capter leur attention. Les fonctionnalités leur rappelleront l’usage de leurs smartphones, de leurs tablettes ainsi que de leurs PC portables.

Trouver le meilleur écran interactif

Écran interactif capacitif SpeechiTouch

Dénicher l’écran interactif idéal n’est pas forcément évident, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Ainsi, pour des salles de classe, afin de permettre à tous les élèves de bien voir ce qui est affiché sur le tableau, un écran grand format de 84 pouces est souvent recommandé.

Cette tablette numérique géante correspond parfaitement à une salle de classe comportant jusqu’à six rangées de tables. De plus, les écrans Speechi disposent du logiciel Iolaos, mais aussi d’une palette flottante. Des outils pédagogiques sont disponibles, apportant aux enseignants des idées innovantes pour rendre les cours plus dynamiques et plus intéressants pour les élèves.

Voyons maintenant les critères à considérer pour les entreprises. La taille de l’écran n’est pas vraiment importante pour les salles de réunion. Pour les présentations, Speechi a conçu un écran tactile parfaitement adapté à l’usage en entreprise, avec l’écran SpeechiTouch Pro.

Cet appareil performant est parfaitement adapté pour le travail collaboratif. De nombreux programmes y sont installés, dont certains sont en option. De quoi rendre le partage des informations essentielles rapide et aisé.

L’écran SpeechiTouch Pro est doté d’un logiciel de visioconférence vous permettant de collaborer, même à distance, avec d’autres collègues se trouvant à des kilomètres, que ce soit dans le même pays ou à l’étranger.