Le programme « 1 scientifique, 1 classe : chiche ! »

Le programme « 1 scientifique, 1 classe : chiche ! » a été adopté dans le but de renforcer le niveau des élèves de la classe de seconde en sciences numérique et technologique. Cette réforme leur permettra de bénéficier de l’expertise de chercheurs et chercheuses en sciences du numérique. Ces derniers sont chargés d’optimiser la compréhension des élèves à propos du numérique qui ne cesse d’ailleurs de changer le monde. Ils ont également pour rôle de prouver l’intérêt d’une telle évolution aux élèves.

Leur présence dans les établissements s’explique aussi par le fait qu’ils cherchent à encourager des vocations. Toutefois, il convient de noter que cet encouragement vise surtout les jeunes filles des différentes classes de seconde.