Les sections européennes au lycée

Les sections européennes sont un programme scolaire d’apprentissage de langues et cultures étrangères. Ce programme s’adresse aux apprenants des classes de 2nde, 1ère et Terminale. Que ce soit dans les collèges d’enseignement général ou technique, les élèves apprennent d’autres langues européennes. La plage horaire dédiée à cet effet, est de 3 heures par semaine. En fait, il y a deux disciplines incluses dans les sections européennes. Il s’agit d’un programme de langues vivantes et d’un programme de disciplines non linguistiques.

Ce dernier programme est une matière non linguistique, telle que les mathématiques, enseignées en langue étrangère. Les sections européennes sont assorties d’une « mention européenne », annexée au BAC. Cette mention s’obtient à l’issue d’une composition. Elle est très importante pour l’obtention d’un travail ou pour la poursuite du cursus académique.

Les sections européennes au lycée