Orientation : que faire après un CAP ?

Le CAP est un diplôme délivré aux élèves d’une école professionnelle. Son objectif est de favoriser leur insertion dans la vie professionnelle. Cependant, après l’obtention du CAP, les élèves peuvent choisir ou non de continuer les études. Ainsi, ils peuvent opter pour l’obtention d’un baccalauréat professionnel. L’accès en première professionnelle est donc conditionné par une demande de la famille et après décision du conseil de classe.

Dans ces conditions, le baccalauréat professionnel que l’élève obtiendra est en harmonie avec le CAP. Par ailleurs, il peut suivre des formations d’un an afin de s’ajuster au monde de l’emploi. L’autre alternative est qu’il peut également s’insérer dans le domaine de l’artisanat.

Orientation : que faire après un CAP ?