Plan étudiant, accompagner chacun vers la réussite

Assurer le succès des études universitaires à chaque étudiant, telle est la vocation du programme « plan étudiant ». En effet, ledit programme fait suite au programme d’orientation, Admission Post Bac (APB). APB souffrait de nombreux maux, raison pour laquelle il fut remplacé. Plan étudiant offre un meilleur service d’orientation aux lycéens. En réalité, une plateforme crédible et simplifiée permet désormais aux élèves de faire un choix objectif de leur cursus universitaire. En terminale, ils sont guidés durant deux semaines par deux professeurs pour opérer le choix de leurs études universitaires.

Pour ce qui est des résidences, bourses, et services sociaux, le programme « plan étudiant » s’en est chargé. On note : la régularité du payement des bourses à bonne date et la construction de plusieurs logements universitaires. Côté social, les universitaires sont inscrits au service national en charge de la sécurité sociale.

Plan étudiant, accompagner chacun vers la réussite